Le Barcarès
Tourisme
Par Isaac Bary
Publié le 13/12/2023 à 06:38

Magie et vin chaud pour le village de Noël du Barcarès

À l’approche des fêtes de fin d’année, dans les Pyrénées-Orientales, le Barcarès, se transforme en village de Noël. Depuis sa création en 1999, l’événement ne cesse de s’agrandir et d’accueillir des visiteurs. L’année dernière, les organisateurs ont comptabilisé plus de 1 million d’entrées. 


Une ambiance vin chaud et féerie à deux pas de la mer Méditerranée. Après 2 mois de travaux, le village de Noël du Barcarès peut désormais accueillir les visiteurs. Avec ses 6 hectares, l’événement est un incontournable des fêtes de fin d’année.


Une magie de Noël qui a un coup. Cette année, le budget est de 25 millions d’euros, 8 millions rien que pour les nouveautés. Vendeur de churros, restaurateurs ou créateurs artisanaux, 200 chalets de Noël attendent petits et grands. Pour cette édition, les organisateurs espèrent franchir le cap des 1 million 400 milles visiteurs.

Pour les commerçants, c’est LE rendez-vous de l’année à ne pas manquer.

Tradition oblige, une fois encore, le Père Noël tiendra toutes ses promesses.


Cet événement est payant. Pour l'accès au village, il vous coûtera 5 euros et il est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Le Village de Noël du Barcarès est ouvert jusqu’au 7 janvier 2024.