Saverdun
Société
Par Thomas Anne-Laure
Publié le 18/10/2017 à 18:00

Miss France : deux chances pour l'Occitanie

La réforme des régions n'est pas passée par le comité Miss France : cette année encore, ce sont les anciennes régions qui sont représentées. L'Occitanie aura donc deux candidates : Anaïs Dufillo, Miss Midi-Pyrénées et Alizée Rieu, Miss Languedoc-Roussillon. Toutes les deux ont un objectif : se préparer au mieux à l'élection de Miss France qui aura lieu le 18 décembre prochain. Rencontre croisée à Saverdun (09) et Montpellier (34). 


L’une est blonde, l’autre brune. Et toutes les deux représenteront l’Occitanie à la prochaine élection de Miss France, qui a conservé l’ancien découpage des régions. Depuis deux mois, Alizée Rieu, 20 ans, se consacre pleinement à son rôle de Miss Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui, elle a rendez-vous avec son couturier pour peaufiner la robe qu’elle portera pour les préselections de l'élection. Et " elle à hâte d'y être ! ".


Anaïs Duffillo, 18 ans, vient, elle, tout juste d’être sacrée Miss Midi-Pyrénées. Ce samedi, c’est la toute première fois qu’elle défile. Et pour ce baptême du feu, elle est accompagnée par une autre miss bien connue en Occitanie : Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon 2016, et actuelle première dauphine de Miss France. Le mois prochain, c’est elle qui représentera la France pour l’élection de Miss Monde en Chine. 


Sa présence à de quoi rassurer la nouvelle miss qui découvre l’engouement du public. "De voir les gens heureux à côté de nous, c'est vraiment génial ! Et faire ma première séance de dédicaces avec Aurore, que demander de plus ?" La solidarité semble rapprocher ces miss. Et pas question pour Alizée de parler de concurrence : "au contraire, elle est proche, donc elle va connaître les mêmes choses que moi. J'ai vraiment hâte de la rencontrer." Toutes les deux se rejoignent sur un objectif commun. Défendre les couleurs de leur territoire : le patrimoine, la gastronomie ou l'agriculture. 

Anaïs "se projette", Alizée "se sent terriblement chanceuse". Les deux miss sont bien décidées à optimiser le délai de deux mois qu'il leur reste pour se préparer. Alors, la prochaine Miss France sera-t-elle d’Occitanie ?  Réponse le 18 décembre prochain !