Castres
Sport
Par Priol Geoffrey
Publié le 30/09/2017 à 11:22

Portrait : Anthony Jelonch l'étoile montante du Castres Olympique

L’an dernier, Anthony Jelonch ne se voyait jouer que deux ou trois matchs. Finalement il en a disputé 20 pour le top 14. A 21 ans le troisième ligne du Castres Olympique fait parti de cette catégorie des combattants et son entraîneur ne tarit pas d’éloges. "C'est un fils de paysan. Cela veut dire qu'il est bien éduqué et surtout qu'il a l'esprit travailleur".

Il faut dire que le rugby c’est de famille. "Mon grand-père et mon père ont joué au rugby, déclare le joueur. Le père d’Anthony l’entraîne dès l’âge de 6 ans. Il passe à Vic-Fezensac dans le Gers, à Auch puis à l’équipe espoirs du Castres olympique avant d'intégrer l’équipe principale pour la saison 2016-2017.

"C'est un joueur qui est très fort défensivement, très fort sur les un contre un. Mais il doit s'améliorer sur le côté offensif", explique le manager du CO Christophe Urios.

Appelé en juin dernier par Guy Novès, pour rejoindre l’équipe de France, Anthony Jelonch reste frustré car il n’a pas pu jouer. Donc son objectif cette année : être performant avec Castres pour plus tard revenir en bleu.