Toulouse
Politique
Par Priol Geoffrey
Publié le 16/10/2019 à 19:29

21ème conseil des ministres franco-allemand à Toulouse

Ce mercredi 16 octobre, Toulouse est la ville de l’amitié franco-allemande avec la tenue du 21ème conseil des ministres franco-allemand dans la préfecture de la Haute-Garonne.

Au programme de ce Conseil des ministres : Le climat, l’industrie, la défense, la sécurité et la mise en oeuvre du traité d’Aix la Chapelle (un traité pour un rapprochement économique et diplomatique entre les deux pays, signé le 22 janvier 2019). Le Président et la Chancelière se sont d’abord retrouvés du côté de Blagnac à Airbus pour visiter la salle de montage des avions A350 puis ils sont arrivés à Toulouse vers les 15h pour le Conseil des ministres.

Par mesure de sécurité toute une partie du centre ville Toulouse est totalement coupée à la circulation. Interdiction de passer à vélo ou en trottinette et fouille de sacs obligatoire tout autour de la préfecture de la Haute-Garonne. Pour les passants, ce dispositif de sécurité ne choque pas vraiment, mais pour les commerçants, ils prévoient déjà de perdre près de la moitié de leur chiffre d’affaire de la journée, surtout que nous sommes un mercredi, où ils ont d’habitude plus de monde.