Le Caylar
High-Tech
Par Florence Lacure
Publié le 23/02/2018 à 14:46

48 entreprises régionales présentes au Mobile World Congress de Barcelone

Avec 108.000 participants provenant de 208 pays du monde entier, 2 300 exposants... attendus à Barcelone du 26 février au 1er mars, le Mobile World Congress (MWC) est l'un des plus grands rassemblements mondiaux dédié aux technologies mobiles et aux télécommunications.

Cette année encore, la délégation française constitue l'un des plus importants pavillons nationaux avec 159 entreprises. Pas moins de 48 acteurs de la filière numérique régionale sont accompagnés par l'agence de développement économique AD'OCC avec Business France et le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Un accompagnement qui permet à ces pépites régionales de s'ouvrir aux marchés étrangers et ainsi, de renforcer leur attractivité et le rayonnement du « Produit en Occitanie » au niveau européen et mondial. valoriser nos savoir-faire et nos compétences en matière de numérique et d'applications mobiles.

Une vitrine formidable pour une filière numérique régionale en pointe forte de 18.500 entreprises et 60.000 emplois qui compte deux clusters et trois écosystèmes labellisés « French Tech » (Toulouse, Montpellier, Hautes-Pyrénées).

Rappelons que l'Occitanie s'est également vue attribuer le label international « Fab Région » et qu'elle a été choisie pour accueillir le « FAB14 », conférence mondiale des Fablabs en juillet 2018 à Toulouse.