Nîmes
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 05/12/2018 à 17:22

6e Nîmes Open Game Art : La ville comme terrain de jeu

À vos manettes, jeux vidéo et arts numériques reviennent pour une 6e édition du NOGA, le Nîmes Open Game Art, qui revient le week-end du 8 et 9 décembre à la bibliothèque Carré d’Art – Jean Bousquet.

Porté par les Bibliothèques de Nîmes pour promouvoir le jeu vidéo comme un objet culturel, la 6e édition de ce festival du Jeu Vidéo et de la création numérique montre comment le jeu vidéo imagine des villes, mais aussi comment il peut être un formidable levier pour aborder les difficultés rencontrées par les grandes cités du XXIe siècle. La proximité entre jeu vidéo, arts numériques et architecture sera donc au cœur de cette nouvelle édition qui représentera également l’ambition de la municipalité nîmoise en matière de politique publique, version numérique.

Au programme de cette édition : exposition jouable, geek culture, escape game, tournois, tables rondes, dédicaces, rencontres, ateliers, animations…

Week-end inaugural les 8 et 9 décembre avec les invités et les tournois. Expositions et escape game ouvert du 8 décembre au 6 janvier.Entrée libre et gratuite. Bibliothèque Carré d’Art-Jean Bousquet, place de la Maison Carrée à Nîmes. Rens. : 04 66 76 35 03. Programme complet en bibliothèque et sur bibliotheque.nimes.fr

 

 

 

 

Retour sur l'édition 2017