Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 25/02/2020 à 17:13

70 artistes mobilisés pour Solid'art à Montpellier

Acquérir des œuvres d'art pour la bonne cause, tel est le but de la 3e édition de Solid'Art, le salon d'art contemporain solidaire au profit du Secours Populaire Français, qui se tient à la salle Jules Pagézy les 6,7,8 mars. Une belle initiative qui permet à un grand nombre d'enfants de partir en vacances.

Soutenue par la ville et la métropole de Montpellier, cette initiative solidaire et artistique, gratuite et ouverte à tous, ravira les amateurs d’art toutes disciplines confondues (peinture, dessin, street art, gravure ...). 

 

MIST, parrain de la 3e édition

Pas moins de 70 artistes, dont certains grands noms, ont répondu à l'appel de l'association. Après Hervé Di Rosa en 2019, c’est MIST, le street-artiste montpelliérain, qui parraine le salon et signe l'affiche.

Peinture, sculpture, céramique, sérigraphie, street art, photographies... Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Durant ces trois jours, les artistes exposeront et vendront leurs œuvres pour permettre au Secours Populaire de faire partir un maximum d'enfants en vacances cet été. La somme collectée sera converties en « journées de vacances » offertes aux personnes accompagnées par l'association. Une journée de vacances équivaut à 50€.

Les ventes réalisées l’année dernière ont permis de collecter 20.000 € et contribuer à faire partir 400 enfants et familles accompagnés par l’association dans le cadre de la « journée des oubliés des vacances ».... Aujourd'hui encore un enfant sur trois ne part pas en vacances.

 

Vendredi 6 mars de 16h à 22h, samedi 7 et dimanche 8 de 10h à 19h. Salle Pagézy (ancienne Mairie) - 1, place Francis Ponge à Montpellier. Vernissage vendredi à 19h avec séance de dédicaces du  street artiste MIST, performance de Benjamin Carbonne et Initiation à la sérigraphie avec la maison d’édition Anagraphis.