Perpignan
Société
Par Marty Alizée
Publié le 15/02/2018 à 12:37

80 ans et étudiante à l'université de Perpignan

À 80 ans, Willoughby est étudiante à l'Université de Perpignan. Elle n'a pas hésité à quitter sa terre natale, la Californie (Etats-Unis) afin de réaliser son rêve : apprendre la langue française. Rencontre.

Willoughby n'est pas la professeure de ce cours, mais elle en est l'élève. Et cette fois, elle réalise un exposé sur la transition énergétique en France, bien sûr. Car à l'Université de Perpignann l'apprentissage de la langue passe par l'analyse de sujets d'actualité, sans oublier la grammaire et l'orthographe. Des disciplines que Willoughby aime étudier.

Avant d'atterrir à Perpignan en septembre dernier, elle a étudié deux ans à Nantes. Derrière son coup de crochet, elle cache un grand vécu. Secrétaire d'avocat à Seattle, journaliste à Francfort, ou récemment bénévole pour une ONG au Kirghizistan... Cette arrière-grand-mère veut être libre et découvrir le monde.

Sa vie aujourd'hui est à Perpignan. Elle espère pouvoir prolonger son titre de séjour et profiter encore quelques années du Pays Catalan.