Toulouse
Insolite
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 13/01/2018 à 17:10

85 chiens ont participé à la première balade urbaine toulousaine

85 toutous ont participé à la première grande balade urbaine éducative organisée par la Mairie de Toulouse, à l'initiave de l'adjointe au maire, en charge de l'animal dans la ville. 


C'est un véritable succès pour les organisateurs de cette balade. Ce samedi 13 janvier, plus de 85 chiens accompagnés de leur maitre, mais aussi des associations comme la SPA, le Refuge de Casteginest et le canipole toulousain ont déambulé dans les rues toulousaines. L'objectif pour les organisateurs est de sensibiliser les maitres aux bonnes conduites à tenir lorsqu'on a un chien en ville. Comme par exemple, faire attention à bien marcher sur les trottoirs, ne pas laisser son chien sans laisse, et bien sur ramasser les déjections et les jeter à la poubelle. Cette action montre également qu'il est tout a fait possible d'avoir un chien en ville, tant qu'on le sort suffisamment. 


D'autres grandes balades hors centre-ville seront organisées quatre fois par an. Et c'est balade urbaine seront reconduites plusieurs fois par mois, dès avril 2018. Pour s'inscrire c'est tout simple, il suffit que le chien soit vacciné et d'adhérer à la charte de la mairie. Toutes ses balades sont gratuites. En parrallèle la mairie propose également des cours d'éducation canine tous les mercredis avec le canipole toulousain. Rappelons que pour une crotte de chien non ramassée le propriétaire du chien encours une amende de 68€


Pascal Victoria, comportementaliste canin et éducateur à la mairie de Toulouse

Sandra Coste, bénévole au canipole toulousain

Justine et Mathias Participants

Marie participante 

Françoise Roncato, Adjointe au Maire en charge de l'animal dans la ville