Bagnols-sur-Cèze
Economie
Par D'Harlingue Julie
Publié le 10/10/2017 à 20:15

A Bagnols ça roule en tout électrique !

Une grande tournée de promotion des voitures electriques est lancée ! Le France électrique Tour a eu lieu ce mardi 10 octobre à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.


A Bagnols, c’est le QG des voitures électriques.

Mardi 10 octobre au matin, c’est au départ de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard (30), que les voitures électriques avaient rendez-vous. L’occasion pour les organisateurs de soigner l’image des véhicules de demain, dont on estime la valeur de 20.000 à 30.000 euros, en fonction des marques grand public. Une communication qui touche également la question des Infrastructures de recharges pour Véhicules électriques (IRVE), dont le financement des bornes a été partiellement pris en charge par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie (ADEME).

D’ici à 2040 avec la fin annoncée des voitures à essence, la voiture électrique est la star du jour. Mais pour s’en offrir une comme celle là, il faudra mettre la main à la poche : elles sont estimées entre 20 et 30 milles euros. 

Le syndicat mixte d’électricité du Gard a déjà annoncé la mise en place de plusieurs bornes de recharges.

Les organisateurs évoquent les spécificités de ce tour, les avantages des véhicules employés, leur autonomie ainsi que l’avenir. Un focus est également fait par le Syndicat mixte d’Electricité du Gard, notamment sur la présence des bornes de recharge dans le département.