Eauze
Faits divers
Par Priol Geoffrey
Publié le 25/01/2018 à 16:20

Accident de bus scolaire dans le Gers : 29 blessés dont 7 en urgence absolue

À 13h jeudi 25 janvier, un bus scolaire ramenant des collégiens d'Eauze dans le Gers a percuté une voiture sur la RN 524 entre Manciet et Eauze. Le conducteur de la voiture serait responsable de l'accident en ayant grillé un stop. Le bilan est de 29 blessés dont 7 sérieux, placés en urgence absolue dans les hôpitaux de Toulouse, Auch, Mont-de-Marsan et Auch.

Parmi les sérieux blessés, il y a le conducteur de la Clio. Les blessés ont été placés en urgence absolue après des chocs abdominaux qu'ils reçus lors de l'accident et pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'hémorragie interne. Le bus complétement renversé sur le bas côté de la route a été remorqué vers les 18h-19h. Tous les autres élèves ont été rapratriés à partir de 16h dans le hall d'exposition d'Eauze où une cellule psychologique et d'aide a été installée. Une cellule psychologique a également été installée au collège Jean-Rostand d'où viennent les collégiens. Elle est ouverte toute la journée du vendredi 26 janvier pour les collégiens qui souhaitent parler. À la mairie, une cellule d'aide juridique a aussi été installée. 

Le mairie du village de 4;000 habitants était présent 5 min après les faits. Il a aidé les collégiens et les accompagnants.


Intervenant : Lieutenant Hervé Gauzére, chef de centre de secours de Eauze

Michel Gabes, maire d'Eauze