Aigues-Mortes
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 11/05/2020 à 11:19

Aigues-Mortes : La galerie d’art Cécile Chiorino passe à la réalité virtuelle

Du 11 au 30 mai, pour s’adapter au nouveau contexte sanitaire et démocratiser l’art, la galeriste gardoise Cécile Chiorino propose une exposition entièrement basées sur la réalité virtuelle invitant les amateurs d’art à découvrir « Wake up ! », une sélections de 40 œuvres signées de l’artiste peintre montpelliéraine Cécile Desserle.

Pour cela, elle a fait appel à l’agence de communication montpelliéraine Insightcom ainsi qu’à MyMarketImmo.com, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions numériques pour le secteur de l’immobilier. L’idée ? Utiliser la technologie de visite virtuelle de maisons ou d’appartements pour rendre accessibles au plus grand nombre l’exposition en cours dans la galerie d’art.

 

 

En pratique, à partir du 11 mai, en se connectant sur www.cecile-chiorino.fr les internautes peuvent se déplacer de manière très intuitive dans la galerie et visualiser presque comme s’ils y étaient les 40 œuvres picturales que compte la nouvelle série « Wake Up ! », créée lors des 8 semaines de confinement. Un tag matérialisé par un cercle orangé sur chaque œuvre, permet d'un simple clic, d’ouvrir une fenêtre contenant le nom de l’œuvre, son format, la technique artistique employée et son prix, ainsi qu’un lien pour zoomer sur le tableau… nous entraînant vers une approche inédite du marché de l’art alors que l’organisation de vernissages restera encore très incertaine dans les semaines qui viennent. Mais de bonne augure avec « Wake up! », une expo qui n’a jamais si bien portée son nom...