Alès
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 16/11/2018 à 15:18

Alès : en Coupe de France, l’OAC veut renouer avec son glorieux passé

L’Olympique d’Alès en Cévennes surfe sur une dynamique positive depuis le début de saison : solide leader du groupe H d’Occitanie du Championnat de France de National 3 - 5e échelon national, ex-CFA2 -, l’OAC totalise 8 victoires et 1 nul en 9 matchs.

Un ratio flatteur pour une équipe invaincue et dont le profil de saison est aux antipodes de celui connu la saison dernière. La réussite du succès alésien, un savant dosage entre expérience et jeunesse pour ce groupe de 21 joueurs qui poursuit ce week-end son aventure en Coupe de France.


Quatre ans après une élimination cruelle, l’OAC retrouve l’AC Ajaccio des Cavalli et autre Nouri qu’ils vont défier dès 19h00 dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France sur la pelouse de Pierre-Pibarot. La formation entraînée par Stéphane Saurat et Lionel Rochette, qui compte 9 points d’avance sur la réserve professionnelle de Montpellier en championnat, a déjà réalisé un joli parcours en Coupe, en s’étant défait depuis la fin de l’été des formations de Sommières, Montarnaud, Saint-Estève et Golfech-Saint-Paul. Jouer une équipe professionnelle, actuellement en difficulté en Ligue 2, voilà un challenge appétissant pour les footballeurs cévenols.


Pour encadrer les jeunes pousses alésiennes, l’OAC peut compter sur des joueurs d’expérience comme Yoan Oswald, Brice Demontant ou encore Cédric Barbosa, un nom célèbre du football professionnel, finaliste de la Coupe de France 2013 avec l’ancien club de Thonon-Gaillard. Une formation savoyarde au sein de laquelle le milieu de terrain formé à Alès a notamment gagné les championnats de France de National (2010) et Ligue 2 (2011) au coeur d’une carrière bien remplie de 500 matchs en « pro ». Barbosa, qui a porté les couleurs de Montpellier, Metz, Troyes ou encore Rennes, revient en amateur dans le club de ses débuts, Alès, histoire de boucler la boucle aux pieds des Cévennes.


Interviews : Brice Demontant (défenseur central à l’Olympique d’Alès en Cévennes), Cédric Barbosa (milieu de terrain à l’Olympique d’Alès en Cévennes), Yoan Oswald (défenseur central et vice-capitaine de l’Olympique d’Alès en Cévennes).