Aigues-Mortes : "Brise du rouge soleil" carte blanche à Joël Andrianomearisoa | Maison imaginaire sur le chemin de ronde, "Brise du rouge soleil" de Joël Andrianomearisoa © Juan Cruz Ibanez - CMN

Aigues-Mortes : "Brise du rouge soleil" carte blanche à Joël Andrianomearisoa

Créations textiles, sculptures, architectures métalliques… l’artiste malgache Joël Andrianomearisoa a eu carte blanche pour investir les remparts et les tours de la ville fortifiée d’Aigues-Mortes.

Ce parcours sensible et poétique de 18 installations laisse entrevoir son imaginaire, en résonance avec l’histoire du monument et du territoire. Inspiré par la mémoire de l’ancienne cité portuaire ouverte sur la Méditerranée, par le poète malgache Maurice Ramarozaka (1931-2010), par la lagune et les salins, par les matières de Camargue et d’ailleurs, l’artiste propose un voyage infini, de tour en tour le long des remparts d’Aigues-Mortes, comme un long poème à la manière d’un rouleau de papyrus délivrant ses indices mystérieux. La scénographie monumentale que nous propose l’artiste se dévoile peu à peu, alternant émotion et surprise. 


Jusqu’au 26 septembre. Ouverture de 10h à 19h jusqu’au 31 août et de 10h à 17h30 dès le 1er septembre.
Tours et remparts d’Aigues-Mortes. Les visiteurs sont invités à consulter en amont de leur visite le site aigues-mortes-monument.fr où les modalités de visite sont mises à jour en cas d’évolution liée à la crise sanitaire. Rens. : 04 66 53 61 55.