Alès : Le Musée PAB fête ses cent ans | © Musée PAB

Alès : Le Musée PAB fête ses cent ans

Poète, sculpteur, dessinateur, peintre, graveur, il s’est essayé à bien des techniques. Le premier étage du musée lui est consacré. L’on y découvre ses thèmes de prédilection : les oiseaux, les silhouettes et profils, parfois dans des formats importants, parfois sous forme de miniatures. Une créativité nourrie au contact des plus grands artistes du XXe siècle - Arp, Braque, Picabia…

(image)

© Musée PAB


Reconnu comme éditeur, beaucoup moins comme poète et artiste, cette exposition hommage donne au visiteur l’occasion d’appréhender différemment cet homme secret et méconnu même des Alésiens.
Une salle consacrée aux œuvres en hommage à PAB, réalisés par d’autres artistes, conclut cette exposition. Au second étage une sélection de livres d’artiste met également à l’honneur les Éditions de Rivières fondées par son cousin Jean-Paul Martin, dans le prolongement des célèbres « livres minuscules » de PAB.

Jusqu’au 31 décembre, le PAB fête ses 100 ans. Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. Visites guidées tous les jeudis de l’été à 10h30 à partir du 22 juillet. Sur réservation. Gratuit. Rens. : 04 66 86 98 69 et museepab.fr Attention, depuis le 21 juillet, l’accès dans les musées est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour toute personne à partir de 18 ans. Le port du masque est conseillé.