Amadéo et Oups, père et fils et deux univers poétiques
Oups et Amadéo Invités culture du 23 septembre 2024
Aujourd'hui, nous allons parler d'art solidaire. Je vous entraîne au Zénith de Montpellier où 90 artistes se sont rassemblés à l’initiative du Secours Populaire du 20 au 22 septembre et ce, pour la bonne cause. ...Des peintres, des sculpteurs, des photographes, des street-artistes ont participé au 7e salon solidaire d’art contemporain, Solid’Art...Et le principe de cette belle initiative est simple, pour chaque œuvre vendue, une partie de la somme récoltée est allouée au Secours populaire pour permettre aux enfants défavorisés d'accéder à la culture et aux vacances.
Le salon est gratuit et vous l'aurez compris, venir à Solid'art est une occasion de soutenir une cause tout en découvrant de nouveaux talents, et les 1600m2 du salon laissent une large place aux créateurs d'Occitanie... Je vous propose de découvrir deux d'entre eux...
Ils sont venus en famille au salon, Amadéo est artiste verrier et son fils est le street-artiste Oups que l'on ne présente plus. Tous deux originaires de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, ils évoquent leur univers dont le point commun est la poésie.
Suivre Oups sur les réseaux : @oups1
Suivre Amadéo sur danielgarciacreateurverrier.com