Ancien SDF à Montpellier, Pierrot de la Lune a créé une association pour aider les sans-abris
Ancien SDF à Montpellier, Pierrot de la Lune a créé une association pour aider les sans-abris
C'est une fin heureuse que je vous propose aujourd'hui. Pierre-Alain de Piccoli, plus connu sous le pseudonyme de Pierrot de la Lune, est un ancien sans domicile fixe Montpelliérain.
Durant la crise sanitaire du Covid-19, beaucoup de lieux publics n'étaient plus accessibles pour endiguer la propagation du virus. Et parmi ces lieux, les toilettes étaient condamnées, laissant sans solution les personnes vivant dans la rue. Pierrot a donc posté un message sur twitter pour dénoncer cette situation. Et grâce au relais de Rémy Gaillard, une personnalité connue sur internet et au partage du quotidien Midi Libre, un grand élan de générosité s'est créé autour de notre ami Pierre-Alain et de sa chienne Biancka. Il a rapidement trouvé un logement et a immédiatement créé son association "Pierrot et Biancka" pour mettre en relation des particuliers et des sans-abris.
Léo Rebeyrol et Laura Dubois sont partis à sa rencontre à Mazamet dans le Tarn où il écoule désormais des jours paisibles.
Pied : C'est ainsi que s'achève ce reportage. Notez que l'association Pierrot et Biancka va reprendre du service en ce mois de septembre en formant de nouveaux bénévoles. Son activité a été mise en pause pour des raisons de santé.