André Cervera propose l'une des "Balades Artistiques en Méditerrané"
L'artiste-peintre André Cervera est L'invité culture du 28 octobre 2024
Je vous entraîne au cœur de l’archipel de Thau à l'occasion des 20 ans de l'Agglopôle de Sète. Là, 14 communes se sont unies pour imaginer 4 parcours artistiques nichés dans des sites patrimoniaux ou naturels du territoire. Le projet, intitulé "Balades artistiques en Méditerranée", propose d'’ici à 2026, 20 œuvres pérennes, imaginées par 19 artistes en lien avec le territoire.
L'un des quatre parcours nous mène sur les versants de Thau. Direction le centre historique de Poussan qui dévoile un parcours, constitué de 3 sculptures et 2 saynètes en acier en référence aux traditions de la commune. Le projet, intitulé "Que la fête commence", nous entraîne dans l'univers onirique de l'artiste. Un vocabulaire plastique qui s'est nourri de voyages et rencontres.... Du Sénégal au Mali, de l'Inde à la Chine, après que cet électron libre, comme il aime à se qualifier, s'est émancipé de sa fratrie du mouvement de la Figuration libre.Poussons d'abord la porte de son atelier...
Toutes les infos sur @andrecervera_peintrevoyageur et andre-cervera.com
Les quatre parcours des "Balades artistiques en Méditerranée" seront proposés également à travers une application.A découvrir aussi auprès des Offices de tourisme des ville du territoire.