Bilan Pentecôte 2019 : d'ores et déjà un très bon cru pour la Feria de Nîmes |

Bilan Pentecôte 2019 : d'ores et déjà un très bon cru pour la Feria de Nîmes

Ce n’est que le lundi mais déjà un premier bilan de la feria 2019 peut être tiré.

Economiquement ce fut un bon cru.

Pour Nicolas Delprat, en charge du plus gros et du plus animé café sur le boulevard face aux arènes, 2019, est bon, voire très bon économiquement.

Il faut dire que cette année la feria est arrivée tard, en juin. De fait il a fait beau mais pas trop, pour que les gens ne partent pas à la plage.  Et puis l’envie de se retrouver et de faire la fête étaient aussi des facteurs de cette belle édition.

Pour Yoan Peralta, chanteur et musicien du groupe version acoustique (qui s'est produit 4 fois dans des lieux emblématiques durant l’évènement comme Carré Rose, la Bodeguita, le Questel ou le Victor), c’est pour eux en terme d’ambiance la plus belle Feria depuis plus de 10 ans preuve qu'elle n'est pas en perte de vitesse.

Coté ville de Nîmes et festivités, là aussi c’est le sourire. De la pégoulade du jeudi soir au concert de Gilbert Montagné le dimanche soir réunissant plus 8 000 personnes, tout ce qui fut mis en place comme le nouveau dress code a été accepté par tous et surtout suivi en grand nombre.

Une très belle édition festive pour cette Feria de pentecôte, en attendant la prochaine, pour les vendanges en septembre.