Montpellier : Le Bustram, une nouvelle offre de mobilité décarbonée |

Montpellier : Le Bustram, une nouvelle offre de mobilité décarbonée

Réunion publique sur le bustram n°3 du mardi 22 mars 2022 à la maison pour tous Paul-Émile Victor de Montpellier.

La Stratégie Mobilité 2025 adoptée par le Conseil Métropolitain en février 2021 prévoit de nombreuses mesures pour agir sur les déplacements, dont la mise en service de 5 lignes de bustram, bus à haut niveau de service.

Le choix des tracés a été étudié pour compléter l'offre de transports existante et absorber la hausse de l'afflux de voyageurs :
Ligne 1 : Montpellier Place de l’Europe – Castries Espace Gare. La ligne 1 sera connectée aux lignes 1, 2 et 4 du tramway ainsi qu’à la ligne 2 de bustram et permettra de relier les communes de l’Est aux quartiers d’activités du Millénaire et d’Antigone.
Ligne 2 : Montpellier Sabines – Gare Montpellier Sud de France. La ligne 2 offrira une desserte interquartier par les faubourgs circulaires extérieures de Montpellier, en connexion avec les lignes 1 et 3 du tramway et la future ligne 5.
Ligne 3 : Montpellier Peyrou-Arc de Triomphe – Montpellier Stade Pierre de Coubertin. La ligne 3 optimisera les vitesses des lignes 6 et 19 et améliorera la desserte des quartiers prioritaires Cévennes et Mosson.
Ligne 4 : Cournonsec – Gennevaux. La ligne 4 permettra de relier les communes de l’Ouest à Montpellier et la future ligne 5 de tramway.
Ligne 5 : Montpellier Peyrou - Arc de Triomphe – Grabels Euromédecine 2. La ligne 5 optimisera les vitesses des lignes 6 et 7 et reliera Euromédecine à Occitanie et au centre de Montpellier.