Coupe du monde rugby 2023 : Combien de camps de base en Occitanie ? |

Coupe du monde rugby 2023 : Combien de camps de base en Occitanie ?

Le premier comité local de coordination (clc) pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France a été lancé ce samedi 16 novembre au stade Ernest Wallon à Toulouse.

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby étaient présents pour présenter ce comité et sa mission : promouvoir et développer toutes les actions qui peuvent être associer au rugby d'ici 2023 et associer tout le territoire et les acteurs locaux dans l'organisation des 4 matchs qui auront lieu à Toulouse en 2023.Le clc est entrain actuellement de sélectionner les camps de bases dans la région (hôtels et terrains d'entraînements) où les équipes internationales se rendront lorsqu'ils joueront leur match dans la région. 12 sont actuellement étudiés comme à Toulouse, Montpellier, Béziers, Carcassonne ou encore Font Romeu. Lors de la présentation de coupe du monde, les organisateurs ont annoncé que près de 600 000 étrangers seront attendus du 8 septembre au 21 octobre. 

1,2 milliards d'euros de retombés direct dans le pays sont attendus et 17 000 emplois sur toute la France seront créés ou soutenus pour cette Coupe du monde.