Crocos de Légende : à la rencontre de Jacky Vergnes, buteur d'exception du Nîmes Olympique
Jacky Vergnes fait partie des « crocos de légende » du Nîmes Olympique. Un footballeur international qui a marqué de son empreinte le Championnat de France de Première division par son sens du but pendant une quinzaine d'années. 18e meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 avec 154 buts en 328 matchs, Jacky Vergnes a été formé à Montpellier avant de rejoindre le Red Star.
Mais c'est sous les couleurs du Nîmes Olympique que l'avant-centre se révèle aux yeux du grand public, en inscrivant 80 buts en 132 rencontres officielles, de 1970 à 1974. Des statistiques flatteuses qui l'emmèneront en suivi vers d'autres clubs très en vogue à l'époque comme le Stade de Reims, le Sporting club de Bastia ou encore le Racing Club de Strasbourg avec lequel il remportera un titre de champion de France en 1979.
Natif de Magalas (34), l'ancien joueur garde un oeil avisé sur le football d'aujourd'hui et sur le parcours de ses anciens clubs, au premier rang desquels le Nîmes Olympique. Au côté de Patrick Champ, nous avons rencontré l'ancien croco dans sa demeure située en plein coeur de la Vaunage.
Interviews : Jacky Vergnes (avant-centre du Nîmes Olympique de 1970 à 1974, champion de France 1979 avec Strasbourg et 18e meilleur buteur de tous les temps en Ligue 1), Patrick Champ (ancien joueur et entraîneur du Nîmes Olympique, président de l'Amicale des Anciens du Nîmes olympique).