Danse : La Bête et la Belle, le conte selon Kader Belarbi | La Bête et la Belle de Kader Belarbi © David Herrero

Danse : La Bête et la Belle, le conte selon Kader Belarbi

Chorégraphié sur des musiques choisies pour leur force d'opposition et leur écriture savante (György Ligeti, Louis-Claude Daquin, Franz Josef Haydn et Maurice Ravel) elles stimulent ce sentiment « d'inquiétante étrangeté » que suggère le livret. L'histoire ? Celle d’une jeune fille, promise par son père à un monstre, mi-homme mi-animal, en échange d’une rose volée au jardin de ce terrible seigneur. Mais ici, l’inversion du titre témoigne de la réinterprétation du conte : la Bête est le révélateur de l’animalité qui sommeille en nous, tandis que la Belle surmonte sa répulsion pour trouver le chemin du cœur et du corps... Une rêverie entre parcours initiatique et enchantement à ne pas manquer.

 

Débat et cours de danse

Autour du spectacle, 2 animations sont proposées au public : un Carnet de danse avec démonstrations et débats commentés par des danseurs, des chorégraphes et des artistes invités autour des spectacles du Ballet du Capitole (jeudi 18 avril à 18h, entrée libre - à partir de 8 ans).Cours de danse ouvert au public (samedi 20 avril à 12h15, entrée libre - à partir de 7 ans).


 

Les 25, 26 et 27 avril à 20h et les 27 et 28 avril à 15h au Théâtre du Capitole à Toulouse. De 40€ à 45€. Rens. : 05 61 63 13 13 et résa. : www.theatreducapitole.fr