Déconfinement : Réouverture des salles de sport après 8 mois sans machines
Le sport comme remède… Ce mercredi 9 juin, l’état a autorisé l’ouverture des lieux sportifs intérieur et de plein air mais aussi les piscines, toujours dans le respect du protocole sanitaire.
Ce Fitness Park à Pollestres a fermé ses portes pendant 8 mois, alors qu'il venait de voir le jour en juin 2020. Aujourd'hui c'est la délivrance, la salle de sport rouvre ses portes au public, et dès 9h du matin les amateurs se sont pressés à l'entrée. La queue pour les abonnements n'a pas diminué de la matinée, une belle réouverture donc pour le gérant même si l'affluence a été longue à gérer. Les passionnés de sport sont aussi ravis de retrouver le chemin des machines.
Chez Magic Form, quartier des minimes à Toulouse, la reprise est plutôt calme étant donné la météo. Hayk Shahinyan, gérant de la salle, a dû mettre un protocole strict en place. Une jauge de 50% de la capacité d'accueil, un parcours fléché, nettoyage des machines de manière plus rigoureuse après chaque utilisation. Il se dit heureux de retrouver ses adhérents grâce à qui il a pu survivre pendant la crise. "Les aides de l'Etat n'ont représenté que 10000€ dans mon cas, cela n'a même pas suffit à compenser le prix du loyer", explique-t-il.
Pour Mélanie, le plus dur est de trouver un créneau horaire qui correspond à son planning. Retrouver le sport à la pause déjeuner pour décompresser entre deux réunions, c'est un soulagement pour Edouard qui travaille de chez lui.
Hayk Shahinyan tire la sonnette d'alarme. Pour lui si la crise nous a bien appris quelque chose, c'est que ce sont les personnes ayant des cas de comorbidité qui ont le plus souffert de la pandémie. Il faut trouver une solution pour que les français fassent plus de sport et attention à leur alimentation afin de limiter la casse la prochaine fois.