Deux célèbres caravelles font escale dans le port de Canet-en-Roussillon |

Deux célèbres caravelles font escale dans le port de Canet-en-Roussillon

Le port de Canet-en-Roussillon fait un bond de 500 ans dans le passé. Le temps d’un week-end,  deux caravelles historiques font escale sur le littoral catalan. L’occasion pour les visiteurs de se replonger dans la passionnante histoire des conquistadors. Ces deux navires ont accompli le plus grand exploit maritime de tous les temps. Pour la première fois dans l’Histoire, un bateau part et revient au port de Séville, après avoir fait le tour du monde. Une mémoire importante à conserver pour ces passionnés.

Si le Nao Victoria et le Nao Trinidad sont en réalité des répliques, la fondation espagnole les a reproduite dans les moindre détails. Du gouvernail, aux trois grandes voiles, tout y est ! Alors toujours dépendant du vent et de la météo, l’équipage s’aide de temps en temps, d’une touche de modernité.

Arrivées ce vendredi matin, les visites sont ouvertes jusqu’à dimanche et les organisateurs attendent près de 3 000 curieux. Ils reprendront ensuite le large en début de semaine pour rejoindre le port de Sète, pour ensuite rallier l’Amérique du Nord