Éloi Pélissier : Le "Mad dog" toulousain retrouve les Bleus pour le mondial de rugby à XIII
L’Équipe de France de rugby à XIII, il la connaît bien. Éloi Pélissier, déjà deux Coupes du monde dans les jambes, rempile pour une troisième cet automne. Le talonneur du TOXIII retrouvera donc le maillot bleu, blanc et rouge qu’il aime tant.
Et pour ramener la coupe à la maison il va falloir sortir le grand jeu durant les poules face à la Grèce, l’Angleterre et les Samoas. Beaucoup de leurs joueurs évoluent en NRL, la ligue australienne considérée comme la meilleure au monde. Alors Éloi Pélissier utilisera sa qualité première d’impact player pour aider l’équipe, tout en travaillant sur sa faiblesse.
Cette place en équipe de France, le talonneur de 31 ans est allé la chercher en travaillant d’arrache pied. Enfant, le natif de Perpignan jouait déjà au club de son village présidé par son grand-père, puis par son père. À 19 ans il intègre l’équipe première des Dragons Catalans puis s’envole six saisons plus tard en Angleterre à Leigh. Revenu quelques mois à Lézignan, pour repartir de plus belle à Londres, Éloi Pélissier s’est désormais installé dans la Ville rose depuis deux ans. Marié deux enfants, le "Mad dog" comme le surnomme ses coéquipiers, mène une vie paisible sur les bords de Garonne.
Nul doute que le « Mad dog » aura les crocs lors du premier match des Bleus le 17 octobre face à la Grèce.