Entre gourmandises et rovers martiens : Un voyage à la Foire de Montpellier
L'éternelle gouaille des camelots s’élève dans les allées des halles d’exposition. Ce qui commence comme une simple balade curieuse se termine souvent portefeuille en main. Nul doute, la Foire de Montpellier est bel et bien lancée.
Après toutes ces émotions, direction La Terrasse Gourmande, l’incontournable de la Foire internationale de Montpellier. Avec une vingtaine de restaurants, il est difficile de choisir entre les nombreuses spécialités sucrées et salées. L'aligot, préparé à la minute, attire particulièrement l'attention de ce groupe de copines, visiblement séduites par ce plat réconfortant.
Avec 523 exposants, la Foire de Montpellier propose de tout, de la literie aux bateaux, en passant par les camping-cars. Ce secteur, visiblement en plein essor, offre une belle opportunité pour les exposants de se faire connaître.
Mais le véritable clou du spectacle, c’est l'inauguration d'une exposition dédiée à l'univers, en partenariat avec la Cité de l’Espace. La planète rouge est mise à l’honneur grâce à des expériences immersives et des maquettes grandeur nature des rovers martiens.
Bien que la fréquentation soit encore discrète en ce premier jour, les allées devraient s’animer davantage au fil de l’événement, notamment avec la nocturne de samedi 12 octobre, où un DJ devrait faire bouger les foules jusqu’au bout de la nuit.