Femmes du Rugby : Un livre photo pour donner envie de se dépasser |

Femmes du Rugby : Un livre photo pour donner envie de se dépasser

Vanessa Morales et David Berthy se connaissent depuis des années et s'apprêtent à vivre une expérience unique. Dans moins d'un mois ils vont gravir la Kilimandjaro. Une montagne que connait bien Vanessa qui l'a dompté cinq fois. Au coeur de se projet, l'envie de se dépasser. 

David Berthy est un ancien joueur international du Stade Toulousain. Atteint d'un sclérose en plaque depuis plusieurs années, il évolue aujourd'hui en rugby fauteuil. Son équipe est d'ailleurs depuis peu champion de France en Elite 2. 

Pour lui c'est un nouveau challenge. L'occasion de montrer que tout est possible, même avec la maladie.

Vanessa est infirmière à Muret. Des compétences dans les deux domaines qui rassurent le joueur. 

Aujourd'hui ils immortalisent leur duo à la salle des illustres du Capitole de Toulouse. Un lieu qui leur est cher puisque c'est ici qu'ils se sont rencontrés la première fois. 

Ces photos vont se retrouver dans le nouveau livre de la photographe Emmanuelle Choussy. Après "Women", un livre photo au profit de la lutte contre le cancer, elle sortira dans un an "Femmes du Rugby". A l'occasion de la coupe du monde de rugby 2023, elle va photographier 40 duos. Un projet transversal qui mêle sport/santé, égalité homme/femme et intergénérationnalité. 

Pour cela un homme ou une femme joueur ou une joueuse du ballon ovale devront prendre la pose avec une personne qui les inspire. 

"Femmes du rugby" sortira dans un an. Vanessa et David eux, ont rendez-vous avec le géant africain, le 29 juin prochain.