Football : Benjamin Lecomte sélectionné avec les Bleus |

Football : Benjamin Lecomte sélectionné avec les Bleus

À la suite des forfaits des champions du monde Steve Mandanda et Hugo Lloris, le gardien du Montpellier Hérault Benjamin Lecomte sera le troisième dans la hiérarchie derrière le Parisien Alphonse Aréola et le Bordelais Benoît Costil. 

Une annonce du sélectionneur Didier Deschamps qui donne le sourire dans le clan du club héraultais. Surtout à son président Laurent Nicollin : "Je suis heureux, ravi et très fier pour lui et le club. Il mérite d'être parmi les 4 ou 5 meilleurs gardiens de France", a-t-il déclaré sur le site officiel du club. 

218 arrêts en 38 matches la saison dernière au MHSC

Pour rappel, Benjamin Lecomte a débuté à Niort avant de partir pour Lorient puis de faire un crochet à Dijon pour une saison (2013-2014) et de revenir à Lorient. C'est pendant l'été 2017 que le gardien débarquera dans l'Hérault à la suite du départ de Geoffrey Jourdren pour Nancy. 

Dès sa première saison, Benjamin Lecomte a disputé l'intégralité des rencontres de Ligue 1 et a réalisé 218 arrêts soit le meilleur ratio des gardiens du championnat de France. Ses performances et sa régularité ont séduit Didier Deschamps. 

twitter.com/equipedefrance/status/1036598493534674945

 (image)

©MHSC