Handball : retrouvailles nîmoises pour Elisa Biscuit et Victoire Nicolas |

Handball : retrouvailles nîmoises pour Elisa Biscuit et Victoire Nicolas

Elisa Biscuit et Victoire Nicolas ont presque tout connu sous le maillot du Handball Cercle Nîmes (HBCN). Ailières gauches issues du centre de formation du HBCN, elles ont appris leur sport favori au sein des équipes de jeunes avant de devenir professionnelles en équipe première. Malheureusement, la liquidation du club, en avril 2016, a conduit à l’éloignement sportif des deux amies.

Petite-fille de l’une des fondatrices du HBCN et fille de la première internationale nîmoise, Victoire Nicolas a choisi de signer à Mérignac à l’été 2016, après n’avoir porté que les couleurs de sa ville natale. Un chemin que n’a pas suivi Elisa Biscuit, une autre Nîmoise de coeur qui n’envisageait pas de quitter sa cité et s’est donc engagée avec Bouillargues, autre grand nom du handball féminin dans le Gard. Mérignac et Bouillargues, deux cités qui se retrouvent cette saison dans le cadre du Championnat de France de 2e division.

Sacrées championnes de France de Nationale 1 au printemps dernier, les handballeuses bouillarguaises sont désormais dirigées depuis le banc par Damien Scaccianoce, ancien joueur de l’USAM Nîmes, au côté de Milena Murat, ancienne du Sun-Al qui a joué la coupe d’Europe avec Bouillargues au début des années 2000. Un difficile apprentissage de la D2, avec cette réception du leader Mérignac, pour l’occasion dans la salle historique du handball nîmois, le Parnasse.

Au final, la logique a été respectée, avec une victoire des visiteuses sur le score de 31-26, Victoire Nicolas finissant meilleure buteuse du match, ex-aequo, avec 6 réalisations victorieuses sur 9 tirs, Elisa Biscuit inscrivant pour sa part un penalty en entrant en jeu en fin de première période.