Hommage au colonel Arnaud Beltrame
Nouvel hommage ce 24 mars au colonel Arnaud Beltrame dans la cour de la caserne de gendarmerie Saint-Jacques, à Carcassonne.
En présence notamment du commandant de la gendarmerie de la région d'Occitanie, Charles Bourillon, et de Marielle Beltrame, la veuve du colonel Beltrame, ainsi que le préfet de l'Aude.
Les gendarmes ont rendu un nouvel hommage au colonel Beltrame en dévoilant une plaque commémorative. Des gerbes ont été déposés ce jeudi soir, au lendemain du triste anniversaire des attentats de Carcassonne et Trèbes.
Solennité et recueillement dans la cour de la caserne de gendarmerie Saint-Jacques, à Carcassonne. Quatre ans après l’attaque terroriste de Trèbes et de Carcassonne, un hommage a été rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s’était proposé en échange d’une caissière lors de la prise d’otages du Super U de Trèbes.
Selon des sources judiciaires révélées ce jeudi par l’AFP, les juges d’instruction du parquet antiterroriste de Paris ont bouclé leur enquête. Un procès pourrait se tenir en 2023, 8 personnes ayant été mises en examen à ce stade