Lancement match Blagnac-Lannemezan en l'honneur de Mathieu Martin, disparu en Argentine
Samedi 11 janvier à 16h se tient le match de fédérale 1 Blagnac-Lannemezan à Blagnac. A cette occasion, le match sera lancé par Claude Martin, le père de Mathieu Martin, un toulousain globe trotter de 32 ans qui a disparu en Argentine en août 2018.
Mathieu était un joueur de rugby et il a évolué plusieurs années comme talonneur au sein des jeunes blagnacais. Depuis un an et demi sa famille tente de le retrouver et multiplie les allers-retours en Argentine. En décembre 2018, deux frères, les frères Cuevas, ont été arrêtés après le témoignage de leur soeur qui les accuse d'avoir enlevé et tué Mathieu Martin. Ils seront jugés début 2020. Mais ces derniers clament leur innocence et pour la famille tant qu'ils n'ont pas retrouver le corps de leur fils ils ont un espoir. En juillet 2018, la famille a lancé une association "Ensemble pour retrouver Mathieu" pour obtenir des dons et des financements pour les aider dans les recherches de leur fils. Durant le match Blagnac Lannemezan, un stand sera ouvert où les gens pourront adhérer et faire des dons pour les aider.
Les parents reviennent juste de l'Argentine où ils ont rencontré le nouveau ministre de la sécurité, un colonel de l'armée qui les avait beaucoup aidé au début des recherches. Ils repartiront fin février, début mars pour aller participer aux recherches avec le ministre de la sécurité. Les parents sont rassurés d'avoir une telle personne avec eux en Argentine et ils espèrent avoir enfin des réponses.