Le Barcarès : Place à la magie de Noël |

Le Barcarès : Place à la magie de Noël

Après une semaine de report à cause de la pluie, le village de Noël du Barcarès vient d'ouvrir ses portes pour le plus grand plaisir des habitants comme des commerçants.

Les premiers visiteurs ont découvert dès l’entrée le célèbre hashtag #Le Barcarès 2022 avant de passer par les 2200 m² de gazon rouge synthétique. A coté du chemin, des sculptures lumineuses offrent aux passants un côté féerique et magique. Tous sont contents d'être là.

Pour cette édition, les organisateurs ont également investi dans de nouveaux chalets et les espaces de glisse (1200m2) qui, entre le toboggan de glace (48 mètres de descente), les deux patinoires, le chemin de glace et le musée de glace font à chaque fois l’émerveillement des visiteurs. Entre les douze kilomètres de guirlandes lumineuses, les dix manèges sur le thème de Noel , le dépaysement est parfait. Certains visiteurs viennent de loin, d'autres régions voir, d'autres pays.

Au bout du chemin, des stands et des manèges attendent les visiteurs. Au loin, à côté de la grande roue, le Lydia s'est habillé de ses habits de fêtes. Sur la place, ce ne sont pas moins de cent quarante exposants qui sont installés sur les cinq hectares des Jardins du Lydia. Brasserie, produits artisanaux, manège, ect... Le public a le choix. Divers événements seront aussi proposés durant ces 5 semaines de fête.

Covid - 19 oblige, le pass sanitaire est demandé aux visiteurs à l’entrée du village de Noël. Un stand de test de dépistage rapide est présent sur place. Au cours de l’hiver 2019, plus d’un million et demi de visiteurs s’étaient rendus sur le site du Jardin du Lydia.

Cet événement est payant. Pour l'accès au village, il vous coûtera 2 euros si c'est en semaine et hors vacances scolaires, 5 euros les mercredi-weekEnd et vacances, et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.