Le Grau-du-Roi : Pas de grain de sable pour l’arrivée sur la plage du Rallye des Deuch’s |

Le Grau-du-Roi : Pas de grain de sable pour l’arrivée sur la plage du Rallye des Deuch’s

Elles étaient 21 au départ de Caen, la semaine dernière, afin de rallier Le Grau-du-Roi ce samedi matin, pour une arrivée sur la plage en grande pompe.

Elles, ce sont les mythiques Deux Chevaux qui ont roulé pour la bonne cause, à l’initiative de l’association « Les Deuch’s ». Une  course solidaire en dix étapes à travers la France afin d’évoquer la lutte contre les cancers féminins (sein, utérus, ovaires, col de l’utérus).

1500 kilomètres parcourus par les mythiques voitures afin de porter le message d’information, de soutien et de solidarité, qui s’est traduit samedi matin par une arrivée de cette 3e édition du Rallye des Deuch’s sous un beau soleil. Sur les 21 véhicules, deux équipages entièrement féminins ont arboré le rose sur leurs 2CV. Une manifestation appuyée par la mutuelle Adréa, qui lancé des campagnes d’information sur les cancers féminins, en matière de dépistage et d’accompagnement, avant et après la maladie.

Lors de cette arrivée, plusieurs entités associatives et professionnelles ont tenu des stands d’information afin de rendre plus lisible la problématique des cancers féminins. Des activités placées sous le signe de l’espoir avec la présentation de stands dédiés au bien-être et à l’accompagnement. Un événement qui précède le défi Octobre rose, qui se déroulera du 1er au 31 octobre.