Le Toulouse olympique XIII vise la montée en Super League
Après une dernière saison très aboutie en finissant dans le Top 4 de la Championship, et 6e du Middle 8, le Toulouse olympique XIII voit les choses en grand. Ce dimanche, le TO débutera sa saison avec un déplacement chez les Anglais de Leigh. Pour son président, Bernard Sarrazain, le message est clair : "C’est l'année la plus importante de la décennie".
Pour ce nouvel exercice, Toulouse a conservé son ossature et recruté quelques éléments de taille, dont Ilias Bergal, international français, le pilier galois Ben Evants, ou encore le très explosif Patty Vaivai. Désormais retraité, le capitaine historique du TO XIII, Sébastien Planas, a été remplacé par un autre joueur d'expérience, Andrew Bentley.
En plus des hommes, les Olympiens ont également investi dans du matériel de pointe. Des GPS sont par exemple à disposition du staff pour adapter la capacité de travail de chaque joueur.
Une nouvelle formule pour la Championship 2019
Composée de 14 équipes (contre 12 auparavant), avec Toronto, Widnes, York ou encore Bradford, la Championship 2019 pourrait réserver quelques surprises. Cette année, 26 journées sont programmées sur la formule aller-retour, et une dernière pour le "Summer Bash" (toutes les équipes se retrouveront sur le même terrain durant un week-end). A l'issue du championnat, les 5 premiers seront qualifiés pour les phases finales. Seul le vainqueur montera en Super League. Le Toulouse olympique XIII sait donc ce qu'il lui reste à faire pour rejoindre les Dragons catalans ...