Ligue 1 : Le stade "pourri" des Costières pas homologué ?
Le Nîmes olympique dans l’élite sans son stade des Costières ! L’enceinte ne serait pas homologué pour des rencontres de Ligue 1. La réaction cinglante de l'entraîneur des Crocos Bernard Blaquart.
Nîmes : le coach du Nîmes Olympique doute de la possibilité de jouer en Ligue 1 aux Costières
Moins d’une semaine après avoir obtenu son billet en Ligue 1, le Nîmes Olympique pense d’ores et déjà à la saison prochaine. Cet après-midi, lors du point-presse organisé à la veille de la 38e et dernière journée de championnat de Ligue 2, Bernard Blaquart a émis plusieurs doutes quant à la possibilité d’évoluer aux Costières la saison prochaine dans l’état actuel des choses. Pour l’entraîneur des « crocos », le stade n’est plus aux normes, s’étonnant de cet état, alors que celui-ci a été édifié en 1989.
Pointant notamment l’état des vestiaires des équipes, Bernard Blaquart affirme que le stade des Costières n’est plus aux normes de la Ligue 1. Le technicien gardois a précisé que ce problème « relevait d’autres personnes » et évoqué une possibilité sur des stades voisins : le Parc des Sports d’Avignon et le Stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Une communication qui intervient 48 heures avant l’hommage aux « crocos » préparé par la Ville de Nîmes, propriétaire du stade et actuellement en négociation avec le club pour la vente de l’enceinte.
Un stade que le président Rani Assaf souhaite raser afin de construire une nouvelle enceinte entièrement dédiée au Nîmes Olympique. Cette semaine, le quotidien Midi Libre a présenté les premiers visuels du projet proposé par le cabinet d’architecture parisien Valode et Pistre. Coût de l’opération : 180 millions d’euros financés par Rani Assaf, pour un chantier qui pourrait voir le jour entre 2021 et 2025. A ce jour, le maire Jean-Paul Fournier a donné son accord de principe.
Alexis Kunz avec Christophe Chay