Monsieur BMX, une solidarité pas seulement de façade
Il repart à vélo, escorté par des policiers. Un comble pour celui qui a pour nom d’artiste … Monsieur BMX ! Connu pour fixer des bicyclettes sur les murs de la région, il tentait cette fois d’encastrer un caddie sur une façade afin d’inciter à la solidarité.
Car son idée, bien qu'illégale, est destinée à aider les plus démunis. Ceux qui le désirent sont invités à déposer des denrées alimentaires ou des produits de toilette afin qu'ils soient récupérés par des personnes dans le besoin. Mais pour la première fois de sa carrière, Monsieur BMX a dû actionner les freins à la demande de la police municipale.
Le street-artiste retente sa chance dès le lendemain, à Sète, toujours sans autorisation
Pour Monsieur BMX, qui était employé dans une grande chaine de hard discount, accrocher des chariots de supermarché permet de dénoncer ses anciennes conditions de travail. Des trous, de la colle et un quart d’heure plus tard, la course est terminée et le caddie posé, sous les yeux non pas des policiers cette fois, mais des agents municipaux. Suspicieux, ils observent d'un oeil circonspect l'artiste faire son pochoir. Il est temps de quitter les lieux et d'aller faire quelques courses.
Car pour lancer le mouvement de solidarité, Monsieur BMX remplit lui-même le caddie, en espérant que son geste soit imité par ceux qui le veulent pour ceux qui en ont besoin.