Montpellier : 130 enfants plantent des rosiers à l'aéroport avant de découvrir le ciel |

Montpellier : 130 enfants plantent des rosiers à l'aéroport avant de découvrir le ciel

Un parterre de roses pour "Rêves de gosse". 130 enfants "ordinaires et extraordinaires" ont planté ce jeudi matin une vingtaine de rosiers à l'aéroport de Montpellier. Il s'agit du 3e temps fort de l'action "Rêves de gosses" qui fera de ces jardiniers d'un jour de jeunes aviateurs, puisque le 1er juin, ils auront droit à leur baptême de l'air.

Les enfants viennent de 7 écoles de Montpellier et sa métropole, dont 4 IME (institut médico-éducatifs). Le but est d'effacer les différences. Les enfants ont été placés par groupe de 3 (venant tous d'établissement différent) pour apprendre à se connaitre, et passer outre les handicaps de certains. Après avoir fabriqué des nichoirs début mars, fait du jardinage ce jeudi, ils visiteront la maison de la nature de Lattes début avril, avant le tant attendu baptême de l'air le 1er juin. 

Ce projet est national puisqu'il est organisé dans 8 villes en France. Et les rosiers ont été planté partout en même temps. C'est la Jeune Chambre Economique de Montpellier qui est à l'origine de ce projet, associé, entre autre, à l'aéroport (le cout total du dispositif est de 28 000 euros).