Montpellier : Inauguration des Halles Laissac |

Montpellier : Inauguration des Halles Laissac

Mardi 31 octobre 2017, Philippe Saurel posait la première pierre des futures halles Laissac.

Élément important du renouveau du cœur marchand du centre-ville, les halles proposent un nouvel équipement circulaire de plus de 1.110m2 de surface avec une capacité de 24 étals, organisé autour d'un «môle» central. Véritable lieu de convivialité, il accueille sur 200m² une terrasse commune intérieure et extérieure permettant de consommer à l'aide d'un cuiseur les produits achetés sur place.

Pour rendre ce bâtiment encore plus attrayant, Mona Young-Eun Kim, une jeune artiste de l'École des beaux-arts montpelliéraine a été choisie pour réaliser une œuvre sur le plafond intérieur et les vitraux de la partie supérieure de la structure, culminant à 12m de haut. En collaboration avec l'artiste et enseignante de l'école, Miles Hall, la jeune étudiante a réalisé une toile tendue micro-perforée sur le thème du melon. Symbole de la chaleur et de la douceur du Sud, ce fruit fait également référence à l'architecture du bâtiment.

L'ouverture du nouveau bâtiment d'inspiration "Baltard" est prévue le samedi 1er décembre avec des animations tout le week-end, pour 2 journées de fête, de dégustations et de convivialité.

Halles Laissac, place Laissac à Montpellier. Tramway ligne 3 : Station Observatoire. Ouverture du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 13h30.