Montpellier : Les opposants à la chasse font entendre leur voix
L’association « One Voice » a mené une journée d’action nationale ce samedi dans 18 villes françaises afin de manifester son opposition à la chasse. A Montpellier, ils étaient une trentaine de militants à manifester et réclamer une interdiction de cette pratique qu’ils jugent « archaïque ». Des manifestants venus des associations du Gard et de l’Hérault, ainsi que des membres du Parti animaliste.
Un stand établi devant l’Office de Tourisme proposait aux passants de venir signer un cahier de pétition. Plusieurs types de chasse sont visés principalement par « One Voice », comme la chasse à courre ou la vénerie sous terre, entre autres. Cette manifestation s’est déroulée alors que la Ville de Montpellier vient de se démarquer par la prise d’un arrêté inédit.
Depuis le 1er janvier, les droits de chasse ont été supprimés sur les terrains municipaux. Une décision qui a provoqué la colère et l’indignation de la Fédération des Chasseurs de l’Hérault, qui a annoncé son intention de suspendre ses actions afin de réguler la présence des sangliers sur le territoire de la métropole.
Interview : Justine Audemard (membre de l’association « One Voice »).