Nîmes : une pléiade d'artistes sur les scènes du Théâtre Bernadette-Lafont
François Noël a présenté le programme de la saison 2018-2019 du Théâtre de Nîmes au foyer Ferdinand-Aymé du Théâtre Bernadette-Lafont. Une saison placée sous le signe de l’éclectisme et de la diversité avec 41 spectacles référencés pour un total de 76 levers de rideau. Une programmation marquée en ouverture par la présentation de la nouvelle création de Rocío Molina autour du thème de la maternité, un projet artistique construit autour d’un moment intime de sa propre vie.
C’est la première fois que Rocío Molina se produira au Théâtre de Nîmes en dehors du festival de flamenco. Une scène qu’elle partagera avec de nombreux artistes de théâtre, musiciens ou encore circassiens. Dans une actualité souvent pesante, le directeur François Noël a souhaité une programmation où « l’humour et la légèreté seront à l’honneur ».
De Denis Podalydès revisitant le Triomphe de l’amour de Marivaux à l’orchestre des Siècles, en passant par le retour d’Eva Yerbabuena lors du festival de flamenco, la saison a été pensée en fonction d’un public dont la direction a noté le rajeunissement. Une proposition de spectacles également faite en direction des familles, afin de satisfaire le plus grand nombre. Plusieurs soirées seront répétées du fait de leur attractivité, comme celle de François Morel qui jouera à trois reprises les mots de Raymond Devos. Une saison qui se déclinera enfin sur cinq sites : le théâtre Bernadette-Lafont, l’Odéon, Paloma, le lavoir du puits Couchoux et Carré d’art, musée d’art contemporain.
Interviews : François Noël (directeur du Théâtre de Nîmes), Daniel-Jean Valade (adjoint au maire LR de Nîmes, délégué à la Culture).