Patrick FRILET, de photoreporter à photovoyageur
Patrick Frilet de photoreporter à photovoyageur au sommaire de viàCulture du vendredi 14 octobre 2022
Aujourd'hui, nous allons parler roadtrip et photographie
D'abord Professeur de Français au milieu des années 70 dans les ghettos de Belfast, Patrick Frilet démarre sa carrière de journaliste comme correspondant pour Libé en Irlande du Nord. Des gangs de Los Angeles à la famine en Éthiopie, des conflits sociaux en France aux guérillas, il parcourt le monde pour Sipa presse pour dénoncer toutes formes de discrimination.
En 2003, il s'installe dans le Gard, à Aigues-Vives, et consacre une partie de son temps aux traditions camarguaises qu'il découvre un peu par hasard en 81 dans les arènes de Nîmes où il était venu couvrir les adieux d'El Cordobès. S'en suit aujourd'hui un ouvrage « Les Dynasties de Camargue » publié fin 2021 avec notre confrère de Midi Libre, Gil Lofèvre qui représente 14 ans de travail.... et de nombreuses expositions dont deux sont encore à voir aujourd'hui : sur les arènes de Nîmes jusqu'au 10 octobre et à Lunel jusqu'au 16 novembre.
En parallèle d'une carrière de photo-reporter, Patrick Frilet nous entraîne aux quatre coins du monde pour des voyages photographiques.... Alors si vous êtes attiré par les rencontres, les voyages et que vous maîtrisez... ou pas... la technique photographique, une seule adresse photovoyageurs.com