Pavillon Mazar : Merci dit non merci à l'expulsion
Un spectacle avec une espèce en voie de disparition comme personnage principal, telle est la métaphore du groupe Merci qui veut alerter sur sa situation.
Après trois ans de bataille judiciaire, la compagnie de théâtre Merci va être expulsée du pavillon Mazar, située en plein cour de la ville rose à 200 mètres du capitole, car les propriétaires veulent vendre le lieu.
Le groupe Merci, qui travaille depuis plus de 23 ans dans cet endroit, en appelle aux pouvoirs publics pour que cet endroit reste un laboratoire dédié à la recherche théâtrale.
Depuis le 10 janvier ils organisent chaque soir de 16h à 21h un entre-sort, où on peut voir différents comédiens bénévoles, rentrer dans la peau de cet ours caillassé. Dimanche 25 janvier, ils ont convié cinq tête de liste en course pour les municipales à Toulouse à venir débattre dans le pavillon sur le thème de la culture. Limité en nombre de places, le débat sera retransmis en direct sur la page Facebook du groupe Merci. La compagnie Merci, demande aux pouvoirs publics d’acquérir le bâtiment, car selon une ordonnance de 1945 confirmée par le Ministère de la culture, le pavillon Mazar doit être dédié au spectacle vivant.