Perpignan : Louis Aliot (RN) savoure sa première écharpe de maire
Il savoure le moment qu’il attendait depuis 2008, Louis Aliot figure du Rassemblement National devient le nouveau maire de Perpignan ce vendredi 3 juillet, sous les applaudissements de ses 41 colistiers qui forment la nouvelle majorité municipale, 42 voix contre 13 pour l’équipe sortante c’est le résultat de ce 3e tour Perpignanais.
L'ancien maire LR Jean-Marc Pujol a attendu l’élection des adjoints de Louis Aliot pour s’éclipser discrètement par la petite porte…
Il laisse son ancienne adjointe à la sécurité Chantal Bruzi diriger le nouveau groupe d’opposition, elle s’exprime juste avant le départ de l’ancien maire.
Le nouveau maire de Perpignan lui fait défiler ses 21 adjoints et prend le temps pout les photos avant d’indiquer ses priorités.
Cet ariégeois né à Toulouse a été missionné depuis 15 ans par son parti, le FN puis le RN pour prendre Perpignan, il dévoile aussi son ressenti...
Prochain conseil municipal le 10 juillet toujours pour cause de crise sanitaire dans les locaux de la communauté urbaine de Perpignan. Un amphithéâtre où va aussi se jouer très rapidement une nouvelle bataille pour diriger cette fois l’intercommunalité et ses 36 communes.