Pyrénées-Orientales : Investir pour une montagne attractive toute l'année
Une route de 5 km qui serpente entre Err et le Puigmal, bienvenue en Cerdagne sur la nouvelle véloroute qui enrichie les 500 km d’itinéraires cyclables créés depuis 20 ans par le département des Pyrénées-orientales. Mais ce matin là avant de s’élancer il faut expliquer et inaugurer cet investissement de 350000 euros.
Puis les agents départementaux, les élus, le sous-préfet de Prades s’élance mais c’est la présidente du Département qui va mener le peloton de cette courte étape jusqu’au à l’entrée de Saillagouse en empruntant le tout nouveau "Chaussidou", c’est le deuxième investissement départemental inauguré à vitesse modéré, 230000 euros pour l’aménagement d’une route à voie centrale banalisée, Ici c’est 70 km:h maximum quand deux voitures se croisent elle ne doivent pas gêner.
Dernière étape au coeur de la commune d’Err, un complexe sportif avec un terrain de Padel dédié aux jeunes du village avec là aussi le département au soutien financier…
L'idée est de ne pas miser sur le "tout neige" et préparer donc son avenir pour développer son attractivité toute l'année. Les Pyrénées-Catalanes qui attirent en tout cas de plus en plus de visiteurs y compris cet été 2024.