Saint-Sulpice : Le pronostic vital des 2 ouvriers blessés n’est pas engagé | © Google Maps

Saint-Sulpice : Le pronostic vital des 2 ouvriers blessés n’est pas engagé

L’accident est intervenu à l’occasion d’une procédure de maintenance-nettoyage de la cuve enterrée de 35 m³ vide au moment de l’explosion.

Deux ouvriers ont été gravement brûlés au visage et au torse et transportés en urgence absolue à l'hôpital Rangueil de Toulouse. Les 12 autres collaborateurs de l’entreprise ont été placés en sécurité. Une cinquantaine de pompiers a été dépêchée sur place.

La préfecture du Tarn a activé son centre opérationnel départemental, une cellule d'urgence, pour suivre les événements.

Des opérations de levée de doute sur l’état des structures avoisinantes et un éventuel risque d’explosion secondaire ont été conduites. Les mesures de confinement des élèves des écoles et du collège voisin ont été prises. La Gendarmerie nationale a interdit les accès aux environs du site. La circulation des trains a été interrompue. Les pompiers et les spécialistes du SDIS et les inspecteurs des installations classées de la DREAL sont sur place. La levée de doute est intervenue à 11h40. Le préfet a autorisé le déconfinement des élèves et le rétablissement progressif de la circulation des véhicules et des trains.

En fin d'après-midi, la préfecture du Tarn indiquait que l'accident qui s'est produit ce jour a eu des effets limités (aucun en dehors du site) et que le pronostic vital des deux salariés blessés n’était pas engagé. Ils sont actuellement hospitalisés au centre de Rangueil à Toulouse.

Les causes précises de l'accident restent à déterminer.