Sunscape : Un 1er album au groove solaire pour un trio jazz prometteur |

Sunscape : Un 1er album au groove solaire pour un trio jazz prometteur

Emmanuel Beer et Jules Le Risbé de Sunscape, invités de viàCulture du 16 novembre

Aujourd'hui nous allons parler musique. Mes invités forment un trio de jazz montpelliérain qui a la particularité d'être pensé autour des claviers. Pas étonnant puisqu'il est né d'une grande amitié entre deux claviéristes, Emmanuel et Jules, qui se connaissent depuis l'enfance et collaborent dans divers projets. Il ont fait appel voilà quelques années à un batteur, Thomas, un autre complice de longue date.

Inspirés par Herbie Hancock, Chick Corea ou encore Stevie Wonder, ils créent un univers sonore qui leur est propre, mâtinant leur jazz de Rythm'n'Blues, de musique rock, de funk ou encore de fusion. Soignant les mélodies dans une grande recherche d’harmonies... ils nous entraînent avec leur 1er album dans un univers “vintage”, fait de paysages solaires, d'où leur nom de baptême... Sunscape...

On évoque leurs influences musicales, leur processus de création et la sortie de leur premier album, Sunscape, le 6 octobre 2023.

On pourra les voir le 17 novembre à Gaillac, le lendemain à Jazz à Conilhac dans l'Aude, puis au Dôme de Montpellier le 15 décembre et le 21 décembre au Saint Clair à Sète.

Infos et dates de concerts sur sunscapemusic.com