Takeshi Hino, le premier Japonais à jouer au Stade toulousain |

Takeshi Hino, le premier Japonais à jouer au Stade toulousain

Explosif, rapide, enthousiaste, c'est ainsi que le Stade toulousain décrit son nouveau talonneur. A 29 ans Takeshi Hino (1,72m, 100kg) est le premier japonais à rejoindre les rouges et noirs. S’il a découvert ce sport à l’âge de 4ans, il rêvait de venir jouer en France et semble très bien connaitre la renommée de l’équipe dont il est fier de faire parti. En effet, le palmarès impressionnant de l'équipe toulousaine est bien connu au Japon, raison de plus pour améliorer son rugby à la française. 

Son arrivée cet été dans la ville rose n’est pas une coïncidence puisque le Japon organise la coupe du monde de rugby à partir du 21 septembre. Les joueurs internationaux étant absents il fallait trouver des remplaçants rapidement. En partenariat avec le club de Yamaha Jubilo dont Takeshi fait parti, il était logique pour le Stade Toulousain d’intégrer un japonais, qui semble apporter un nouveau souffle. Laurent Thuery, entraîneur de la défense parle surtout de son sourire et de sa joie de vivre sur le terrain.

S'il est le joker coupe du monde cette année, ce titre ne semble pas le déranger. Pour lui, ne pas avoir été sélectionné dans son pays est une vraie chance. Il peut enfin venir jouer dans un club français. Et son intégration s'est très bien passé puisqu'il est devenu la mascotte du club malgré la barrière de la langue. Les supporters l'ont aussi adopté et n'hésitent pas à l'encourager dans les stades où il a déjà fait ses preuves lors des deux premiers matchs qu'il a disputé en Top 14. 

Le Japonais a déjà eu l'occasion de découvrir la France à travers des stages et reste formel, il a un faible pour les baguettes de pain. Il a même était surpris que la boulangère connaisse son nom.

Le talonneur va rester a signé un contrat avec le Stade toulousain qui va se terminer un peu après la coupe du monde mi-novembre mais il ne cache pas son espoir de prolonger avec les champions de France.