Tennis de table : L’Alliance Nîmes-Montpellier championne de France, cinq ans après sa fondation |

Tennis de table : L’Alliance Nîmes-Montpellier championne de France, cinq ans après sa fondation

Cinq ans après sa fondation, l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table vient de remporter son premier titre de champion de France. En catégorie Pro A, l’élite du tennis de table français, Antoine Hachard et les frères Lebrun ont porté l’équipe languedocienne sur la plus haute marche du podium après une victoire sans appel face à la formation bretonne d’Hennebont. Après un premier succès de Félix Lebrun face au Roumain Iulian Chirita, ce fut au tour de l’aîné, Alexis, de s’imposer devant le Russe Vladimir Sidorenko, avant une ultime victoire, décisive, d’Antoine Hachard face à Lev Katsman.

Un titre de champion de France qui confirme les ambitions de l’Alliance, qui achève une année exceptionnelle à la suite de la dynamique initiée lors des Jeux olympiques de Paris-2024. Avec près de 1.000 licenciés revendiqués, l’entité languedocienne s’affirme comme l’une des équipes les plus ambitieuses au niveau européen. Championne de France en titre, l’équipe masculine ne connaîtra pas de changements au cours de cette intersaison avant de débuter fin août son parcours en Ligue des Champions.

5e du championnat, l’équipe féminine ambitionne également de poursuivre son ascension dans une compétition au niveau toujours plus relevé. Le manager Stéphane Lebrun espère également un titre national chez les féminines lorsque le coprésident nîmois de l’Alliance, Alain Lauferon, évoque l’objectif d’un Top 4. Une équipe féminine qui verra l’arrivée de Léana Hochart, grand espoir du tennis de table tricolore, déjà membre de l’équipe de France espoirs des moins de 17 ans. Des dirigeants satisfaits de la symbiose affichée tout au long de la saison dans les différentes strates de l’Alliance, quart de finaliste de la Coupe d’Europe.

Une ANMTT en plein développement, qui espère encore une amélioration de ses infrastructures afin de maintenir un centre d’entraînement et un cadre de compétition digne des meilleurs clubs européens, notamment sur le site de Montpellier. La salle de Pablo-Neruda continuera d’accueillir les rencontres de championnat à Nîmes, alors que le Parnasse a été réservé pour quelques matchs de gala. Une saison particulière qui verra notamment la tenue d’un « Boxing day » à la française, avec des rencontres prévues entre Noël et Jour de l’an.

Interviews : Félix Lebrun (joueur de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table, championne de France de Pro A), Stéphane Lebrun (directeur technique de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table), Alain Lauferon (coprésident de l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table).