Top départ pour la 55e édition de l'Étoile de Bessèges dans le Gard !
Le coup d'envoi de l'Étoile de Bessèges est donné dans le Gard ! 21 équipes ont pris le départ sur les chapeaux de roues.
C'est la première course à étapes de l'année sur le territoire français. Plusieurs coureurs stars sont présents, comme Richard Carapaz ou encore Kévin Vauquelin, les favoris de cette année. Mais il y a aussi des locaux, comme Alexandre Delettre, qui s'entraîne sur les routes gardoises. Pour départager les coureurs, deux lieux décisifs : le Mont Bouquet, avec son ascension difficile et le contre-la-montre final à Alès. Des étapes sur lesquelles le public devrait être nombreux. C'est déjà le cas sur la ligne de départ.
C'est la 55e édition de l'Étoile de Bessèges.
À l'organisation : Claudine, la fille de Roland Fangille, le créateur de la course. Au départ, elle ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour son père.Pour cette première étape, c'est donc près de 160 km qui sont parcourus par les cyclistes. Seconde étape ce jeudi nommée le Grand Prix de Nîmes Métropole. Des conditions météo pour l'instant idéales pour les coureurs avant que la pluie n'arrive dès vendredi.